FORMATIONS

Nest Your Desk se veut être ambassadeur du télétravail et du travail flexible en vous proposant une palette de formations basées sur cette thématique, que vous travailliez au bureau, chez soi ou de manière virtuelle.

Le Nouveau Monde du Travail nous donne de belles opportunités pour faire évoluer nos compétences ainsi que nos comportements pour un travail plaisant, productif et durable grâce à aux formations.

METTRE EN PLACE AVEC SUCCES LE TELETRAVAIL

mettre en place avec succes le teletravail

Ca y est vous donnez le feu vert au télétravail ? Félicitations !

Alors, il est essentiel de bien cadrer sa mise en place en tenant compte de tous les paramètres pour que le télétravail soit efficace et durable.

 

Vous maîtriserez la mise en œuvre grâce à un rétroplanning tout en tenant compte de tous les enjeux pour l'employeur et ses collaborateurs.

Les aspects organisationnel, juridique et technique y seront aussi abordés !

 


ASTUCES POUR UN TÉLÉTRAVAIL EFFICACE

Astuces pour un télétravail efficace

Qu’une organisation se lance dans le télétravail ou qu’elle ait déjà une expérience en la matière, elle se rend compte assez vite que travailler de chez soi ne s'improvise pas et quil ne suffit pas de recevoir l’assistance technique nécessaire pour être efficace.

Qui dit « nouveau mode de travail » dit « nouvelles habitudes et comportements » et cela est tout aussi valable avec les collègues quavec les enfants et/ou le/la partenaire !

 

Par des astuces visuelles, spatiales, physiques et surtout mentales vous allez renforcer votre productivité et bien-être et vous prémunir aussi contre les risques de burn-out, même à distance !

 


ASTUCES POUR MIEUX TRAVAILLER EN OPEN SPACE

astuces pour mieux travailler en open space

Ce nest pas en aménageant de beaux espaces de collaboration, tels que des open space, que les comportements vont changer.

Mettre le doigt sur ce qui peut nuire à votre bien-être et productivité est primordiale pour ensuite trouver des remèdes au niveau comportemental et spatial car nos 5 sens sont fortement sollicités.

Se rajoute le défi intéressant de collaborer entre différentes générations et cultures.

 

Qui suis-je et de quoi ai-je besoin pour travailler mais aussi pour gérer autant mon besoin dintimité et de convivialité au bureau ?

Venez découvrir des astuces visuelles, physiques et mentales pour apprécier et utiliser au mieux votre environnement de travail et continuer à apprécier les retrouvailles entre collègues.

 


TROUVER SA BALANCE DIGITALE

Trouver sa balance digitale

La technologie fait en sorte que nous avons une quantité plus importante de travail à réaliser en moins de temps.

Se rajoute lhyper connectivité, lhyper réactivité, limpossibilité de déconnecter qui va nous amener de nouveaux stress avec des effets néfastes sur notre bien-être et notre productivité.

Faites-en sorte que cest vous qui gériez la technologie et non le contraire et apprenez à utiliser tous les avantages de ces outils de connexion sans vous faire dépasser.

Cet atelier ludique vous permettra de prendre conscience à quel niveau de connectivité vous êtes pour ensuite créer votre Action List !

 

 

 

 

 

 

management et GERER UNE EQUIPE A DISTANCE

gerer une equipe a distance

Le plus grand défi pour les managers est de gérer leur équipe à distance, de garder la cohésion sociale et de se concentrer sur le résultat grâce à un bon état desprit  et un climat de confiance.

 

Apprenez à vous détacher de vos croyances pour acquérir une vision réaliste mais enthousiasmante de ce nouveau mode de travail d’une grande efficacité et sans perte de productivité pour votre équipe.

 

Un leadership adapté vous sera présenté et vous apprendrez de nouvelles façons de faire du management.


HOME & OFFICE MANAGEMENT

Home & office management

 

Que ce soit au bureau ou chez soi, le travail flexible, les nouveaux outils de collaboration, gérer sa vie privée et professionnelle vous poussent à adapter votre façon de travailler, n’est-ce pas ?

Découvrez des conseils très faciles de rangement spatial et virtuel. Cela sous-entend aussi le fait de savoir bien structurer son classement ainsi que ses mails pour rester productif.

 

Aussi, vie privée et professionnelle se côtoient de plus en plus, le stress augmente et nous avons l’impression d’avoir de moins en moins de tempsBref, un bon planning avec une bonne gestion du temps feront que cest vous qui allez décider de votre agenda !

 

 

 

 

LE NOUVEAU COMMUNITY FACILITATEUR / MANAGER

LE NOUveau COMMUNITy facilitateur

Le nomadisme au travail fait que nous travaillons de plus en plus de chez nous ou dans des Tiers Lieux et quand arrive le jour du retour au bureau, cette journée devrait renforcer notre sentiment dintégration et de cohésion avec nos collègues.

Le bureau est bien plus quun lieu de travail ou de réunion mais bien un  « lieu de happening », un moment social où les personnes se rencontrent et interagissent entre elles.

 

Un community manager en interne est primordial et doit être formé pour créer la communauté entre les collaborateurs mais aussi avec le monde extérieur pour que votre entreprise soit autant un lieu de travail quun espace de branding vers le monde extérieur.

Le but est de fédérer, fidéliser et de renforcer les liens.  


MANAGER UNE PERSONNE EN SITUATION DE  HANDICAP

Manager une personne en situation de  handicap

Le Nouveau Monde du Travail fait prendre conscience aux entreprises que la diversité est une force ! Pourtant certaines diversités sont plus difficiles à intégrer telle quune personne en situation de handicap ou de déficience.

 

Le télétravail est un stimulant pour recruter des personnes en situation de handicap mais aussi pour réintégrer un collaborateur qui retourne au travail après avoir eu un accident ayant provoqué son handicap.

 

Ici le manager va apprendre, après avoir revu ses croyances et ses craintes, à intégrer au mieux le handicap dans son équipe de manière efficace et respectueuse en adoptant les bonnes attitudes. Ainsi la personne en situation de handicap subira moins son handicap et pourra exceller dans son travail et se sentir intégrée.